An 30 000
Le plus grande guerre de Nemesis Tessera a fait rage il y a de ça 490 ans. Aujourd'hui, les séquelles sont toujours visibles, de part la méfiance et l'angoisse qui raiigne à travers les peuples. Bon nombre de Nemesiens redoutent qu'une nouvelle guerre éclate et les Créateurs sont toujours aussi désireux de joindre les deux terres et d'éliminer l'une des deux Souveraines de la planète pour en faire une seule et unique terre.
Chronology


.
 

 :: . :: JOURNAL DE BORD :: ANNEXES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire de Nemesis Tessera

avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Univers
Race : Créateur
Corrompu
Mer 29 Nov - 23:23

Nemesis Tessera

“Terres oubliées”


An 20000.

En ce temps, Nemesis Tessera n'était qu'une simple planète rocheuse orbitant autour d'un soleil qui fait 10 fois la taille de celui que nous connaissons. Ancienne planète volcanique, son orbite rapide autour de son étoile a fait qu'elle s'en est éloignée peu à peu, jusqu'à trouver enfin sa place au sein de son système solaire. Sa surface s'est solidifiée et ses volcans se sont éteints, laissant alors place à des lieux déserts et stériles.

An 22000.

Plus de 2000 ans après, des créatures ont prit vie sur la planète. Elles n'avaient rien de très ordinaires. C'était, pour la plupart, des Ogres et des Géants. Ces deux races se menaient une guerre de territoire violente. Le sang coulait avec abondance sur les terres jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul. Leurs races alors éteinte, la planète restera endormie pendant encore 3000 ans.


An 25000.

La planète est la cible de grandes et hautes divinités : Les Créateurs. Leur but : implanter la vie sur des planètes laissées à l'abandon pour faire perdurer leurs démesurés pouvoirs. Deux déesses et sœurs jumelles, Ates et Avella, sont conviées à être les souveraines de cette planète qu'elles nommeront par la suite « Nemesis Tessera ». Toutes deux sont dotées d’immenses pouvoirs. Ates est créatrice du feu, tandis qu'Avella est créatrice du vent. Cependant, elles ne se voient pas gouverner sur un monde balayé par des tempêtes de flammes, la vie n'y durerait même pas une seule seconde. Alors, allant quelque peu à l'encontre des désirs des Créateurs, les deux sœurs décident de se partager la planète. La face nord appartiendra à Ates, tandis que la face sud sera sous la garde d'Avella. Les Créateurs, soucieux que la vie n'y prenne pas, acceptent de laisser les deux souveraines se partager la planète. C'est ainsi que, quelques années plus tard, Anges, Démons, Elfs, Humains et Hybrides sont conduits sur Nemesis Tessera, peuplant peu à peu chaque recoin de la planète.

An 29000

Bien des générations ont frôlé les terres de Nemesis Tessera. La planète est d'une grande beauté. Une nuance de noir et de blanc fait de la planète l'une des merveilles de l'univers. Néanmoins, une fois les pieds posés dessus, on se rend vite compte que sa beauté est signe de danger. D'un côté, des tempêtes balayent les terres chaque jour, de gigantesques ouragans naissent dès qu'il leur est possible d'apparaître et de l'autre, un enfer embrasé, les volcans jusqu'alors éteints s'étaient à nouveau réveillés, et le paysage était démoniaque. Cependant, la vie y suivait son cours. Anges, démons, hybrides, elfes et humains ont réussit à se faire leur place bien à eux.

Alors que l'harmonie semble être à son comble, un événement vient chambouler la vie sur Nemesis Tessera. Les Créateurs, ayant assez donné de leur bonne foi, ont décidé que le règne séparé des deux sœurs était devenu inconcevable et qu'il fallait absolument qu'elles fassent un choix : l'une d'entre elles doit laisser sa place à l'autre afin qu'il n'y ait qu'une seule et même souveraine.

Du plus haut de l'univers, les Créateurs ont semé le trouble parmi la population de Nemesis Tessera, créant des conflits et menant une propagande contre les deux sœurs afin qu'elles craquent. Certains habitants suivent les Créateurs dans leur démarche, les autres, qualifiés de « rebelles », font tout pour raisonner leurs confrères corrompus.

Une guerre a alors éclaté entre les deux camps, Rebelles et Corrompus, visant à détruire l'harmonie des deux Terres & chaque race y a été conviée afin de défendre leurs territoires du mieux qu'ils le pouvaient. Les morts se sont comptés par millions, les terres étaient couvertes de sang, jusqu'à ce que les Rebelles battent en retraite et laissent les Corrompus dicter leurs lois pourtant encore bien floues aux yeux du reste de la population.

An 30 000

La tension est toujours aussi haute au sein de Nemesis Tessera. Les Créateurs redoublent d'efforts pour que le règne des deux sœurs soit affaibli, mais il n'en est rien. Elles savent comment répondre à leurs menaces et ce n'est pas sans conséquences sur leurs terres. Les Créateurs leur lancent des attaques venant du ciel ou de la terre, les prenant à leur propre jeu. Des ouragans puissants balaient les terres d'un côté, tandis que de l'autre, les volcans n'en finissent plus de cracher leur lave. Un cataclysme s'est mit en marche sur Nemesis Tessera. Ates et Avella, qui n'en sont pas les créatrices premières, ont du mal à gérer les débordements.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Univers
Race : Créateur
Corrompu
Jeu 30 Nov - 23:20

Ates & Avella

“Soyez braves, mes filles.”



Parmi les quelques anecdotes déjà citées, nous remarquons que nous ne savons finalement pas grand chose des deux déesses qui veillent sur Nemesis Tessera. Mis à part le fait qu'elles soient sœurs jumelles et qu'elles soient dotées de puissants pouvoirs, il faut aussi savoir comment elles sont arrivées en ce cosmos plus vaste que le nôtre.

Tout commence à la création de l'univers. Toute vie a une croyance, tout élément a un créateur, mais avant tout ça, l'univers entier doit être créé et enseigné d'un but particulier. C'est comme ça que les Créateurs sont apparus. Premiers être qualifiés avant tout de hautes divinités. D'une puissance incomparable et bien au dessus de celle des Dieux, ils sont avant tout les dits "protecteurs" de la vie. C'est eux qui colonisent l'espace, qui font des planètes ce qu'elles sont, qui engendrent les communautés inter-galactiques de cet univers.

C'est en s'intéressant à un système solaire bien particulier que les Créateurs ont continué leur majestueuse colonisation. Une planète avait attiré leur attention. Vide de toute vie, anciennement planète volcanique, seuls des orques et des géants avaient trouvé refuge sur ces terres abandonnées, jusqu'à disparaître totalement du jour au lendemain. Pour qu'une planète soit habitée, il faut qu'un dieu ou une déesse accepte d'en être souverain(e). Ils s'adressèrent alors à Ates et Avella, filles d'Éole et Pélé. Ces deux sœurs sont la progéniture de deux divinités très puissantes, c'était donc une bonne opportunité pour les Créateurs qu'elles viennent veiller sur cette planète. Après en avoir longuement parlé à leur mère, elles prennent finalement la décision de suivre les Créateurs jusqu'à cette fameuse planète, prenant place sur celle-ci en tant que souveraines.

Cependant, étant dotées toutes deux de pouvoirs élémentaires d'une puissance folle, si elles venaient à recouvrir la planète de leurs deux éléments, ici le feu et le vent, la planète ne ressemblerait qu'à un gigantesque brasier et la vie n'aurait pas pu être possible, sauf exceptions, et elles n'en avaient pas envie. Elles voulaient que leur planète soit habitable par n'importe quelle espèce, n'importe quelle race venant de l'univers entier. C'est alors qu'elle décident de se partager équitablement les Terres. La face nord appartiendra à Ates, tandis que la face sud sera à Avella. C'est ainsi que la planète prend une toute autre forme. Vue de l'espace, elle est noire d'un côté et blanche de l'autre. Vue du ciel, une nuance inquiétante a prit place sur les terres jusqu'ici stériles. La face sur nord est secouée par de gigantesques éruptions volcaniques, la lave se glisse partout où elle le peut, tandis que la face sud est balayée par des vents violents et résiduels.

Les deux sœurs ne font pas que détruire tout avec leurs éléments, elles font aussi en sortes que leurs habitants puissent profiter de tout ça et que ça leur soit plus bénéfique que néfaste. Elles sont chacune très attachées à leurs terres, et la colère des Créateurs, qui à ce jour ne faiblit pas, ne les atteint pas, enfin presque.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Univers
Race : Créateur
Corrompu
Mar 26 Déc - 19:19

Dernière grande guerre

“Massacre mondial”


An 29500

Déjà 500 ans que les Créateurs ont mit à exécution leurs plans visant à imposer à Nemesis Tessera une seule et unique souveraine. Plus le temps passait et moins leurs efforts étaient visibles. Néanmoins, même si leur puissance était ressentie, ils sentaient que ce n'était en rien suffisant. Ils décidèrent alors de déclencher une guerre de clans. D'un côté, les Rebelles. Grand défenseurs et fidèles des deux sœurs. De l'autre, les Corrompus qui ont cédé à la propagande extrémiste des Créateurs qui veulent à tout prix faire comprendre aux Souveraines qu'elles ne sont rien comparé à eux. Alors, les Corrompus ont commencé à attaquer les petits villages des fidèles. Au départ, ils ne faisaient que brûler des cabanes, lancer des pierres et piller les ressources alimentaires, mais ce n'était jamais assez. Pour que les Créateurs soient vus du plus haut de leur puissance, il fallait que le sang coule et que les cris s'élèvent au dessus des nuages. Ils ont alors totalement renversé le monde, laissant les Corrompus devenir des êtres sanguinaires torturant, tuant, frappant chaque Rebelle qui passait près d'eux.

Au départ, les Elfes et les Hybrides n'ont pas prit part au combat au début, trouvant cet acharnement bien trop absurde et pensant que tout allait se calmer aussi vite que ça avait commencé. Cependant, cette tempête sanguinaire ne faisait qu'augmenter, alors, c'est à l'appel au secours de leurs confrères que les deux groupes se réunirent afin de venir en aide aux Rebelles, aussi acharnés étaient les Corrompus. Rebelles et Corrompus ont trouvé la mort. Les cadavres se comptaient par millions, bien que le nombre de décès le plus élevé soit attribué aux Rebelles, pacifiste qu'ils étaient. Nombre d'Elfes et d'Hybrides ont aussi perdu la vie durant cette guerre, jusqu'à ce qu'elle prenne fin en l'an 29 510, suite à la capitulation des Rebelles.

Cette guerre est restée et restera gravée dans les mémoires jusqu'à la fin des temps. C'est la guerre la plus violente qui a éclaté sur Nemesis Tessera, bien qu'elle n'ait duré qu'une petite dizaine d'années.

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemesis Tessera :: . :: JOURNAL DE BORD :: ANNEXES-
Sauter vers: